SIVOM Vallée de la Save

Du Mardi au Vendredi
9h00-12h00 et 14h00-18h00

Plus de permanence le samedi matin à compter d'avril 2018

Nouvelle adresse mail depuis le 1er janvier 2018:

mairie.lasserre-pradere @ orange.fr

Météo Lasserre © meteocity.com

SIVOM de la Vallée de la Save

Le SIVOM de la vallée de la Save est un Syndicat Intercommunal à Vocations Multiples.

Né d'une volonté forte des élus des 5 communes de la Vallée de la Save, Lasserre, Pradère, Mérenvielle, Sainte-Livrade et Lévignac, ce syndicat a été créé autour du projet de la construction d'une école élémentaire.

En parallèle à cet important projet, le SIVOM a su développer ses services depuis la petite enfance, avec l'ouverture du Relais des Assistants Maternels (RAM), en passant par l 'Accueil de Loisirs Associé aux Ecoles (ALAE) et l'Accueil des Loisirs Sans Hébergement (ALSH), jusqu'à l'adolescence avec les "actions jeunes".

Que gère le SIVOM de la vallée de la Save?

- les écoles maternelle et élémentaire situées respectivement sur les communes de Lasserre et de Pradère.

- le service animation, ALAE associés aux écoles et ALSH

Il gère pour les communes de Lasserre, Pradère, Mérenvielle, Sainte-Livrade et Lévignac :

- le RAM

Comment contacter le SIVOM?

Site du SIVOM : http://save.iloise.net/groupes-scolaires-sivom-vallee-de-la-save.html

Animation (ALAE et ALSH) :

L'ALSH est basé à l'école élémentaire.

Pour tout contact ou information, vous pouvez envoyer un mail à animationsvdls31 @ orange.fr ou par téléphone au 05.34.57.48.54 (portable : 06.14.74.64.92)

Ecoles ou restauration scolaire :

Pour tout contact ou information, vous pouvez envoyer un mail à  sivomdelavalleedelasave @ orange.fr ou par téléphone au 05.34.57.48.54

Chers parents,

Toute l'équipe du SIVOM de la VALLEE DE LA SAVE vous souhaite une excellente rentrée.

Nous vous rappelons les contacts utiles :

- école élémentaire :05-34-57-17-59

- école maternelle : 05-61-07-25-24

- service ANIMATION et FACTURATION du SIVOM, ALAE et ALSH (mercredi et vacances) :

Numéro unique  05-61-30-03-28

Pour les inscriptions et/ou annulations * à la cantine (lundi mardi jeudi et vendredi) ou toutes questions relatives à la facturation

mail : cantines.sivom @ orange.fr

Pour les inscriptions et /ou annulations * au centre de loisirs (mercredis et vacances), ou toutes questions relatives aux ALAE’s et ALSH

mail: animationsvdls31 @ orange.fr

*Se référer au règlement (Modalité et tarifs)

LES VACANCES  (Zone C)

Toussaint : du lundi 22 octobre 2018 au vendredi 2 novembre (1er novembre férié) : centre de loisirs ouvert les 2 semaines